Cryolipolyse par Coolsculpting


C’est quoi la cryolipolyse par Coolsculpting ?
La cryolipolyse par Coolsculpting est une technique de destruction définitive des cellules graisseuses par le froid. C’est une alternative à la liposuccion chirurgicale, sans hospitalisation, sans éviction sociale, pour un confort maximum. Cette méthode brevetée et non invasive permet de sculpter votre corps en éliminant la graisse tenace résistant aux régimes et à l'exercice physique. Plus de 8 millions de traitements ont déjà été réalisés grâce à cette machine de cryolipolyse, le Coolsculpting.
Stacks Image 51
Stacks Image 27
Avant la séance
10 zones sur le corps peuvent ainsi être traitées, y compris la zone sous mentonnière. Un bilan médical sera réalisé avant de commencer le traitement car il existe des contre indications à la cryolipolyse. Un bilan morphologique avec prise de photographies et pesée est nécessaire pour définir le plan de traitement et en évaluer objectivement l'efficacité.
Pendant la séance
On ressent un picotement puis une sensation de froid intense sur la zone traitée pendant 7 minutes qui peuvent être désagréables. Puis la zone s’anesthésie spontanément par le froid. La machine Coolsculpting descend à des températures allant jusqu’à -12°C. L’équipe médicale se tiendra à vos côtés tout le long de la séance.
Coolsculpting offre un système de sécurité breveté avec une surveillance intégrée stoppant automatiquement la séance en cas de détection de la moindre anomalie.

Stacks Image 53
Stacks Image 55
Après la séance
La zone traitée va devenir œdémateuse pendant quelques jours, preuve de la réaction inflammatoire tissulaire détruisant les adipocytes puis éliminant les cellules détruites. Le port d’un vêtement légèrement compressif est recommandé, et vous devrez masser la zone pendant quelques minutes tous les jours.
Le résultat définitif est obtenu après 3 mois et vous serez suivi en consultation. 1 séance par zone est suffisante pour détruire environ 30% des cellules graisseuses.