Virginie WOLFF esthétique Votre beauté à portée de main

JE REVIENS QUAND?

salle d'attente pour l'esthétique Dr Wolff

Oh my god ... quel dilemme quand elles me demandent en sortant de mon cabinet après une séance d'injections ou de laser : "je reviens quand docteur?"Evidemment les injections sont planifiées avant de commencer le traitement, et on sait maintenant que pour obtenir un résultat pseudo chirurgical 8 à 12 seringues d'acide hyaluronique sont parfois nécessaires. Pas de hurlements d'horreur, cela correspond à peine à une cuillère à soupe de produit, qui, déposés à des endroits stratégiques du visage sont une réponse efficace et stable à la pose cutanée.Les fillers injectables (acide hyaluronique) sont en moyenne stables 18 mois, et en France, la loi nous oblige à n'injecter que des produits résorbables. Pourtant, même si l'acide hyaluronique injecté a disparu en quelques mois, il reste un effet volumateur, il reste une dynamisation des tissus qui sont plus élastiques et il persiste une meilleure hydratation de la peau qui garde un rendu plus lumineux.Il faudra donc des séances d'entretien mais elles seront moins couteuses en produits, et elles pourront être organisées différemment en réanalysant votre visage, vos expressions, et vos envies. Elles peuvent être annuelles pour des injections superficielles de finition, ou plus espacées pour le traitement profond des tempes ou une rhinoplastie médicale, voire même non reproduites comme pour une symétrisation des lèvres. Le laser fonctionne différemment puisque la peau est traitée de façon définitive et permanente, ce qui l'empêchera pas d'évoluer ensuite au même rythme de vieillissement qu'elle avait avant le traitement. Les cicatrices d'acné seront estompées et les séances reproduites jusqu'à l'obtention du résultat attendu. Les taches de vieillesse seront gommées mais réapparaitront progressivement en fonction de l'exposition aux rayons du soleil. La stimulation cellulaire vous permettra un bon en arrière de quelques années mais la peau évoluera de nouveau et à un rythme différent selon votre style de vie. Si vous fumez, si vous vous être beaucoup exposée au soleil, si vous avez une alimentation équilibrée, si vous vous hydratez suffisamment, si vous prenez des médicaments toxiques etc..Vous serez toujours les meilleurs analystes de votre visage, et nous ne sommes que les experts techniques qui peuvent vous rapprocher de votre idéal. 


MON MARI AUSSI

Aujourd'hui une de mes fidèles patientes m' amené son mari pour des soins laser du visage.Au début lorsqu'elle venait me consulter, elle lui cachait. Puis comme il la voyait rajeunir, elle lui avoué, un peu coupable. Elle a commencé, peu à peu, à lui dire que, lui aussi, avait la peau qui se tachait, se ridait, que ses yeux rapetissaient. Pendant des mois, elle lui a répété.Le voila aujourd'hui, tout gêné, accompagné de son épouse, comme si il entrait dans un magasin de lingerie. Elle l'a crémé, rassuré, installé sur mon fauteuil mieux que ne l'aurait fait mon assistante. Elle trouvé un prétexte médical "les taches ça peut devenir dangereux, ça peut dégénérer" pour finir de le mettre à l'aise, pendant qu'elle me glisse à l'oreille "Faites lui aussi les pattes d'oie".Au bout d'une heure, il repart le visage rouge, la chemise trempée de sueur, avec un grand sourire de soulagement. Finalement il était aussi content d'avoir franchi ma porte que de quitter mon cabinet. mais surtout, il m'a avoué qu'il comprenait les envies esthétiques de sa femme et qu'il pourrait maintenant lui répondre "me too".


dr. Wolff


ONE MAN SHOW

Cette année encore, j'ai assisté au "Di Maio Tour" ... et cette année encore j'ai été bluffée par l'artiste. Tous les ans, il réunit quelques praticiens experts en injections d'Acide Hyaluronique et nous délivre son expérience, échange son analyse des besoins et envies de visages inconnus et les possibilités sans cesse étendues dont nous disposons pour satisfaire durablement nos patients.Evidemment la connaissance parfaite de l'anatomie faciale et de sa dynamique est indispensable pour avoir accès à ce très réservé "show on live". Mauricio Di Maio a le talent et l'audace d'innover, perfectionnant la technique au fil des nouveautés en matière de produits injectables.Quel personnage ! On assiste, en plus de l'intérêt technique indiscutable, à un one man show réglé comme du papier à musique. Il jongle avec la mise en lumière, les videos, la musique et l'improvisation liée bien sur à la nature même du show : les injections en live. Mais il sait aussi s'effacer pour finalement nous révéler la véritable star  "l'Art d'injecter les visages"